• Avril 2024

    • Samedi 27 16:30 - 18:00
Centre culturel Jean Glavany - 104, rue Jean Clos Pucheu 65700 Maubourguet

05.62.96.03.30

les7chandellestheatre@gmail.com

05.62.96.39.09

Tarif plein 12€ Tarifs réduit* 8€ Gratuit au -12ans Paiement uniquement sur place le soir du spectacle * Demandeur d'emploi, RSA, groupe de 10+ personnes et -18ans adhérents

Spectacle TRANSMISSION

Théâtre Samedi 27 avril - 16h30
Le T7C vous invite le 27/04 pour un conte théâtral sur la transmission précédé d'une conférence
Le T7C vous invite le 27/04 pour un conte théâtral sur la transmission précédé d'une conférence

Le théâtre des 7 chandelles vous propose une après-midi d'exception avec le spectacle TRANSMISSION précédé d'une rencontre avec Sylvie Bauche pour son livre La Hadetta du Mauvais Bourg, une plongée dans un univers poétique et drôle où les femmes sont à l'honneur. 
TRANSMISSION
L'histoire de la petite mémoire
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Mémoire. Cette petite fille s'endormit durant de nombreuses années à force de ne pas arriver à combler le « Grand Trou ». Celui qui oublia toutes les femmes qui participèrent à créer l'Histoire avec un grand H.
Il était une fois, des portraits de femmes, des parcours de vie incroyablement courageux et ambitieux. Il était une fois, la transmission. Donner du sens aux histoires que l'on raconte à nos enfants, c'est déjà participer aux métamorphoses de nos sociétés futures. Aujourd'hui, nous savons que les stéréotypes de genres ont un impacte certain sur les ambitions et parcours de vies inégalitaires des garçons comme des filles. Avec humour et tendresse, Nathalie Carmouze et Laurie Montamat créent ce spectacle où les femmes ont la part belle. « Courageuse », « ambitieuse», « forte », sont autant d'adjectifs qui s'accordent au féminin et il est important de le rappeler. Le temps d'un spectacle, ces deux artistes vous partagent leur amour de la narration, de la chanson acoustique et de toutes ces femmes dont on parle si peu, dans l'espoir secret de peut‐être faire naître des désirs insoupçonnés chez nos plus jeunes !